Galerie

Visite de de Manao Kagawa et Madoka Kitao 24+25 Fév. 2015

L’Association Shogi d’Alsace a eu l’insigne honneur de recevoir pendant quelques jours deux célèbres joueuses pro de Shogi en Février. Il s’agissait de Manao Kagawa joryu 3-dan, et détentrice depuis deux ans du titre de « Joryu Osho », et de Madoka Kitao joryu 2-dan, la fameuse créatrice du Dobutsu Shogi.

Le 24 Février fut dédié à différentes animations en collaboration avec le magasin de jeux Strasbourgeois Philibert. En après-midi, tout d’abord, les animations s’orientèrent plus vers le Dobutsu Shogi et le Yokai no Mori avec l’objectif d’initier les gens de passage. Néanmoins, le shogi était aussi présent et Manao Kagawa assura même une partie face au Consul Général du Japon, monsieur Susumu Hasegawa.
En soirée, les initiations se prolongèrent avec un public plus adulte et plus intéressé par le « vrai » shogi. En parallèle des nombreuses initiations, les deux joueuses pros se prêtèrent volontiers à l’exercice de parties simultanées contre des joueurs connaissant déjà le jeu.

Le 25 Février fut dédié à Colmar et sa région. En après-midi, la ludothèque de Horbourg-Wihr proposa une animation orientée vers la jeunesse. Pour les plus jeunes, une activité tournée vers le Dobutsu Shogi fut proposée, tandis que les plus vieux pouvaient découvrir le Shogi. Ce fut l’occasion de revoir certains anciens joueurs du club, dont certains avaient fait le déplacement depuis Belfort!
Enfin, en soirée, les joueuses participèrent à la séance hebdomadaire du club, ouverte pour l’occasion au public. Encore une fois, des initiations aux deux jeux furent proposées par Madoka Kitao tandis que Manao Kagawa enchaina toute la soirée des simultanées contre les joueurs du club.

Plusieurs articles de presse et deux émissions de web-TV furent tournés pour l’occasion:
– Dans le journal l’Alsace, édition de Colmar:

20150227 - Alsace Horbourg

 

 

 

 

– Dans le journal des DNAs:
édition de Strasbourg 20150304
édition de Colmar-ried 20150222
édition de Colmar-ried 20150225
édition de Colmar-ried 20150228

– sur le Web:
Yahoo TV
Jeremy meets Japan
Philibert: Yōkaï no Mori & Shogi

L’Association Shogi d’Alsace tient à remercier chaleureusement les deux joueuses pour leur grande disponibilité et leurs capacités pédagogiques!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s