Galerie

Foire Européenne de Strasbourg

La Foire Européenne de Strasbourg est un évènement qui reçoit chaque année 190’000 visiteurs. Cette année, c’est le Japon qui était à l’honneur. L’Association Shogi d’Alsace, à l’occasion de ses 20 ans d’existence, ne pouvait passer à coté.
Pour l’occasion furent proposés non seulement un stand d’initiation, mais aussi un tournoi open, une partie de Shogi Humain et une partie d’exhibition entre le Consul Général du Japon, Monsieur Karube, et la joueuse professionnelle 1-dan, Madoka Kitao!

Réitérant l’exploit de 2006, la Foire Européenne a été pour nous l’occasion de proposer une partie de Shogi en grandeur nature le Samedi 7 après-midi. La partie fut commentée par Madoka Kitao, joryu 1-dan, déjà bien connue des membres du club. Un grand merci encore à elle pour son implication dans nos animations. Pas moins de 40 figurants se sont rassemblés pour nous permettre d’assurer cette animation. Un grand merci aussi à eux!

Le Dimanche 8, une partie d’exhibition s’est tenue dans la Hall « Japon » de la Foire. Il s’agissait d’une rencontre amicale entre le Consul Général du Japon, Monsieur Karube, et la joueuse professionnelle 1-dan, Madoka Kitao. En parallèle de ces animations exceptionnelles, notre stand d’initiation, partagé avec Nekomado, n’a pas désemplit.

Enfin, le Mercredi, Madoka Kitao a organisé un tournoi de Dobutsu shogi qui a remporté un certain succès.

Publicités

Une réponse à “Foire Européenne de Strasbourg

  1. Pingback: Une première au Digital Games Manga Show de Strasbourg – 7+8 Mai 2016 | Association Shogi d'Alsace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s