Les 18 et 19 Octobre 2008 avait lieu à Paris le premier match de la finale du RyuO sen, opposant Watanabe Akira et Habu Yoshiharu.
Suite à cet évènement, Sato Sinya, 6ème dan pro, et Hayamizu Chisa, 2ème dan pro féminine, sont venus nous rendre visite en Alsace.
9 de nos pratiquants les plus assidus étaient présents pour recevoir les deux joueurs professionnels. La soirée a commencé avec une série de simultanées où Sato Sinya affrontait en même temps 5 adversaires avec handicap, tandis que Hayamizu Chisa s’occupait des 4 autres. Une fois les parties terminées, Sato 6ème dan a pris le temps d’expliquer les erreurs et ce qu’il fallait améliorer avec une grande patience, et en sachant s’adapter au niveau de son adversaire.
A la suite des simultanées, et malgré l’heure tardive, nos deux invités eurent la gentillesse de nous proposer un cours d’introduction sur Shikenbisha: Shikenbisha Sato Sinya
Nous souhaitons remercier très chaleureusement la Nihon Shogi Renmei d’avoir facilité cette visite de joueurs professionnels dans notre région.