Galerie

Stage de Shogi à Schauinsland – 07-10 Juil. 2005

Donnant suite à une proposition de Uemura san lors du championnat d’Europe 2004, nous avons organisé un premier stage de Shogi, destiné aux joueurs « Kyu » intéressés. Du fait du public prévu, nous avions choisi de placer ce stage près de Fribourg, en Allemagne.
De 3 « senseï » prévus à l’origine, ce ne sont pas moins de 5 des meilleurs joueurs japonais en Europe qui ont accepté de bien vouloir nous prodiguer leurs conseils.

Intégré à l’équipe Colmarienne pour l’occasion, Uemura senseï mérite tous nos remerciements tant pour sa bonne volonté à avoir fait venir tant de professeurs japonais, que pour sa bonne humeur durant tout stage. Arigato Gozaimasu Senseï!!!

Terao senseï, directeur de l’ISPS (Société Internationale pour la Promotion du Shogi), avait fait la route depuis le Japon pour lui aussi participer! Sera senseï a lui aussi été d’un grand secours. Ici, il aidait volontiers et, avec une grande patience, à la résolution de Tsume Shogi. Quant à Tashiro senseï, il se sentait à l’aise à proposer des simultanées à qui en souhaitait… de même que pour Kikuta senseï, venu lui aussi nous donner ses conseils.

Le Dimanche, après un cours fort intéressant de Terao san sur Anaguma, nous fîmes une photo de l’ensemble de l’équipe. Une manière de se rappeler de cette première édition qui en verra certainement d’autres lui succéder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s