Résultats du 9è Open de Colmar – 20+21 Sept. 2003

Pour la première fois, le tournoi de Colmar était l’étape française du Grand Prix FESA. Malheureusement, il ne semble pas que cela ait motivé les joueurs Dan à venir nous rendre visite.
Les choses n’ont malgré tout pas été si faciles pour Karl Wartlick, lequel fut mis en difficultés dans différentes parties.On relèvera en particulier celle qu’il mena contre Jean-François Pinto, visiblement en forme pour ce tournoi puisqu’il finira 3ème!!! Cette performance lui vaut une belle progression ELO ainsi qu’une promotion au grade de 8ème Kyu.

Pour ce tournoi, nous avions choisi de donner la part belle aux joueurs débutants. 4 joueurs ont répondu présents. Le plus jeune, Alexander Erben ne connait le Shogi que depuis environ 1 mois mais semble très prometteur du haut de ses 11 ans. Accroches-toi Alexander!
Mais c’est un élève d’Eddy Camacho qui est sorti du lot, Hugues Dubedout. En effet, non content de remporter la coupe des débutants, celui-ci a réussi à se hisser jusqu’à la 9ème place du tournoi! Bravo, Hugues!

Annoncé dans les deux quotidiens régionaux (« Les Dernières Nouvelles d’Alsace » et « L’Alsace »), le tournoi a fait l’objet d’un certain suivi de la part de l’Alsace:

alsace_20030924

alsace_20030925

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s